Maud Weymiens - hypnothérapeute certifiée

Hypnose ericksonienne : les séances

au cabinet d'hypnose Paris 2

L’hypnose ericksonienne est une « simple conversation »: voilà ce que disait Milton Erickson à ses étudiants lorsque ceux-ci le questionnaient sur sa manière de faire de l’hypnose. C’est dans cet esprit-là, avec naturel, que se dérouleront nos échanges.

Avant la séance d’hypnose ericksonienne : le contact téléphonique

Que vous décidiez de m’écrire, de prendre rendez-vous en ligne ou de m’appeler, nous aurons une brève conversation téléphonique avant de nous rencontrer pour la première fois. Je vous demanderai la raison de votre intérêt pour l’hypnose ericksonienne et je vous expliquerai comment je peux vous aider. Je vous donnerai tous les renseignements pratiques, afin que votre séance soit entièrement consacrée à votre mieux-être.

A votre arrivée au cabinet : clarifions votre demande

Lors de votre arrivée au cabinet, je vous demanderai simplement ce que vous amène. Votre demande aura peut-être évolué. Je vous écouterai et vous questionnerai de manière à comprendre qui vous êtes et ce que vous voulez vraiment. Cela m’aidera à entrer dans votre monde et à vous accompagner dans votre propre hypnose. Nous entrerons progressivement au cœur de votre problème.

Le travail thérapeutique en hypnose ericksonienne

Naturellement, cela nous amènera à glisser vers un état d’hypnose plus formel. Je ne vous hypnotiserai pas : je vous accompagnerai dans votre propre monde intérieur, car toute hypnose est autohypnose. Je vous guiderai de la manière la plus adaptée et la plus respectueuse possible, de façon à ce que vous puissiez accéder à toutes vos ressources et faire les changements nécessaires à votre mieux-être. Je n’utilise ni protocole prêt à l’avance, ni musique douce. Je vous accompagne, m’assure de votre sécurité et communique avec vous durant toute la séance. Lorsque le travail sera intégré, je vous inviterai à revenir à votre rythme aux sensations du monde extérieur. A aucun moment, vous ne perdrez le contrôle de vous-même.

La thérapie ericksonienne, et après ?

Il ne sera pas nécessaire de me faire part de vos impressions en sortant de l’état d’hypnose, cependant vous pourrez le faire si vous le souhaitez. Selon votre demande et la manière dont s’est déroulée votre première séance d’hypnose ericksonienne, nous reprendrons ou non un rendez-vous. Généralement, nous tombons aisément d’accord sur cela. Il peut toutefois arriver que je suggère un autre rendez-vous ou que j’estime que le travail est terminé. Les séances, s’il y en a plusieurs, sont espacées de plusieurs semaines afin de vous permettre d’intégrer les changements.

L’hypnose ericksonienne est une thérapie brève dans laquelle vous être l’acteur de votre propre changement. L’hypnothérapeute est un guide sur le chemin de votre potentiel, celui qui vous accompagne à faire vos propres découvertes.

Informations complémentaires et rdv :

Prenez rendez-vous par téléphone ou sur doctolib.fr


hypnose ericksonienne Paris 2

Le cabinet d’hypnose ericksonienne – 17-19 boulevard Montmartre, 75002 Paris.