Hypnose et état de flow 

Une formation d'une journée à paris pour développer son flow créatif grâce à l'hypnose

Au programme :

  • Atteindre l'instant parfait dans sa pratique artistique grâce à l'hypnose
  • Apprendre à gérer ses émotions sur scène et dans le travail personnel en autohypnose
  • Trouver et développer un état de transe propice à la créativité et la performance artistique : l'état de flow
Prochaine formation le 29 janvier 2022

8 rue Saint-Martin 75004 Paris
Et tous les derniers samedis du mois
Tarif : 90e la journée
Artistes amateurs et professionnels
Musiciens, danseurs, chanteurs,
plasticiens, comédiens
Aucun prérequis en autohypnose
nécessaire

   La transe hypnotique pour les artistes

    Etre absorbé par une idée, une image… La Laisser se développer en suivant un fil créatif… S’immerger dans la création d’un personnage, dans une composition, dans la répétition d’un trait d’orchestre ou dans un exercice à la barre… 
    La pratique artistique est une forme de transe que la plupart des gens connaissent plus ou moins, qu’ils soient professionnels ou aient la nostalgie de spectacles de fin d’années ou de dessins d’enfant.
     Souvent, on perd la qualité de celle-ci à l’âge adulte. Pression des concours, de la vie professionnelle, blessure ou « démon » de la comparaison… L’artiste absorbé par des contraintes matérielles, des croyances ou des émotions peine parfois à utiliser l’ensemble de ses ressources pour laisser son potentiel créatif pleinement s’exprimer.
    L’hypnose est un formidable moyen d’y accéder. Depuis des années, riche de mon expérience de danseuse et de musicienne, de mes frustrations et de mes dépassements, j’ai l’honneur d’accompagner de jeunes artistes et des professionnels du spectacle vers leurs « instants parfaits » et la réalisation de leurs objectifs. Après des centaines de séances avec eux, j’ai pu explorer différentes facette du travail artistique en hypnothérapie jusqu’à en concevoir une méthode d’apprentissage. Celle-ci permet d’utiliser les émotions et les expériences passées pour créer et de multiplier les instants parfaits. Elle permet aux musiciens de refaire leur technique et de se chauffer en transe avec rapidité et efficacité. Elle permet aux comédiens de développer leur style et aux plasticiens de libérer leur génie.
    C’est un aperçu de cette méthode que je propose en formation hypnose à paris.

L’état de flow comme base de la créativité et de la performance artistique

    En développant ma propre autohypnose entre chacune de mes séances, j’ai rapidement découvert que la transe spécifique de l’hypnothérapeute pouvait être très proche des expériences que j’avais découvert en scène au début de mon adolescence, lorsque j’ai commencé à jouer des pièces difficiles en concert et que tout mon stress disparaissait. Cet état de concentration particulier – que certains nomment « état de flow » – est le graal de l’artiste. Il permet d’avoir accès de manière automatique à tout ce qui a été appris, de transcender les émotions, d’être en plein contact avec son monde intérieur tout en étant très alerte des détails de l’environnement.
    L’état de flow permet une grande flexibilité et génère une sensation de profond bien-être. Toutes les émotions sont gérées « automatiquement », et on a accès au conscient comme à l’inconscient, comme si on était en transe et pas en transe à la fois! Le temps s’arrête en un long instant parfait dans lequel on est parfaitement sûr de soi et tout à fait prête à se laisser surprendre par la suite.
    C’est le musicien qui commence sans stress un passage difficile, en état d’extase, qui fait corps avec son instrument. C’est le comédien dont la réalité se démultiplie, étant simultanément lui-même, son texte, un acteur, un personnage dans l’espace. C’est le danseur en équilibre qui oublie la douleur, l’artiste peintre qui laisse filer une idée dont il est sûr sur la toile, impatient de découvrir un résultat dont il est certain mais qu’il n’imagine pas encore.
   Dès le début de la journée de formation, j’enseignerai à créer et maintenir l’état de flow, tout simplement parce qu’avec une méthode simple, c’est beaucoup plus facile qu’on peut le lire ou le croire !

Une formation « créativité et état de flow » en hypnose, à paris, adaptée au travail quotidien de tous les artistes

    Mon professeur de harpe, Catherine Michel, me disait que je devais travailler mes exercice de placement comme s’il s’agissait de l’entrée de la Belle au bois dormant. Clairemarie Osta, dont j’ai eu la chance de suivre l’enseignement, disait que chaque rond de jambe à terre devait raconter une histoire. L’état de flow et l’hypnose pour les artistes n’est pas utile qu’en scène ou dans le cadre de la préparation mentale mais à chaque instant du travail !
    On peut chauffer son corps ou ses doigts en transe hypnotique, travailler un problème technique, revivre ses meilleures expériences et même trouver des idées ou faire un plan de travail !
    Durant la deuxième partie de la journée, après avoir développé l’état de flow et appris comment gérer ses émotions grâce à l’hypnose, nous travaillerons de manière spécifique sur les enjeux de chacun. Vous découvrirez grâce à votre propre autohypnose ce que vous avez besoin de d’apprendre en transe ! 

Contactez-moi au 0631920308 pour toute information complémentaire !