Maud Weymiens - hypnothérapeute certifiée

Hypnose en ligne et à distance

 

Que vous soyez en déplacement ou domicilié ailleurs qu’à Paris, de manière permanente ou exceptionnelle, vous pouvez bénéficier d’une séance d’hypnose ericksonienne en ligne et à distance du lundi au samedi, par un hypnothérapeute expérimenté. 

Les séances d’hypnothérapie à distance

Au début de l’épidémie de Covid-19 et du  premier confinement, j’ai décidé de mettre en place des consultations d’hypnothérapie à distance. Auparavant, je pensais sincèrement qu’il était impossible de faire de la bonne hypnose en ligne.  Je me trompais : le travail de l’hypnothérapeute est simplement différent, et encore plus centré sur votre propre hypnose.

Parfois, il est même préférable de consulter à distance, parce que cela permet de travailler dans votre environnement, là où précisément vous avez du mal à vous endormir, à vous libérer d’un comportement, à vous sentir bien. J’ai donc élaboré une manière particulière de faire de l’hypnose à distance et de sécuriser nos échanges hypnotiques.  Le déroulement d’une séance d’hypnose en ligne reste globalement le même qu’une séance d‘hypnose à Paris. Dans certains cas, comme celui d’un premier rdv pour un problème d’addiction,  il n’est pas recommandé de travailler en visio. C’est pourquoi je vous contacterai par téléphone après votre prise de rdv afin que nous ayons une brève conversation autour de ce qui vous amène, que je puisse répondre à vos questions, et éventuellement vous recommander une autre manière de travailler. 

Travailler en ligne facilitera également votre apprentissage de l’autohypnose, que cela soit ou non l’objet de notre travail. Vous serez évidemment plus autonome qu’en cabinet, puisque je ne pourrai générer moi-même certains phénomènes hypnotiques. Cela peut paraître moins agréable, mais c’est souvent efficace !

Vous pouvez prendre rdv en ligne quand vous le souhaitez si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre au cabinet ou si vous voulez travailler avec moi et que vous vivez loin de Paris. Les résultats, dans la plupart des situations et si vous êtes motivés au changement, seront les mêmes qu’en cabinet.

 

 

La préparation d’une séance d’hypnothérapie ericksonienne en ligne

  • C’est très simple : il suffit de réserver votre créneau via Doctolib, qui sécurisera la prise de rdv, le paiement, la facturation, ainsi que la vérification de votre matériel audio et vidéo !  
  • Il est préférable de travailler avec un ordinateur ou une tablette posée devant vous, permettant à l’hypnothérapeute de voir non seulement votre visage, mais le haut de votre corps. L’idéal est que je puisse voir vos mains sur vos genoux.
  • Il est absolument nécessaire, pour votre sécurité et votre confort, que vous ayez les pieds au sol. Une chaise, un fauteuil, un canapé feront l’affaire.  Evitez simplement le lit : il s’agit d’hypnothérapie, pas d’une séance de relaxation ou de bien-être. 
  • Prévoyez éventuellement un casque et assurez-vous que votre connexion est stable. 

Et surtout, gardez à l’esprit que, comme en cabinet, c’est vous qui faites le travail « à l’intérieur » tandis que je vous accompagne, du mieux que je peux, vers vos ressources intérieures

 

Les formations à l'autohypnose en ligne et à distance

Pendant le confinement et l'épidémie de Covid-19, j'ai accompagné bénévolement plusieurs équipes de soignants à gérer rapidement et en urgence leurs émotions par l'hypnose. Certains d'entre eux ont souhaité approfondir leurs compétences en apprenant l'autohypnose selon les méthodes ericksoniennes. Cela m'a donné envie de généraliser ces ateliers-formations en ligne tant pour gérer le stress post-covid et du confinement que pour enrichir la communication et les projets de chacun. Ces ateliers ne sont pas thérapeutiques : ce sont des formations de développement personnel, adaptées au niveau de pratique de chacun (hors thérapeutes).

Formation 1 : Gérer ses émotions rapidement. Initiation à l'hypnose et à l'autohypnose

Durant ce premier atelier, je vous ferai découvrir votre propre hypnose. Vous commencerez à apprendre l'autohypnose en ligne. Nous partirons à la découverte de vos riches souvenirs intérieurs, et de vos émotions agréables. Vous apprendrez à les transformer en ressources pour aborder l'avenir. Puis, à travers un échange bref, individuel et pudique autour des émotions que vous avez des difficultés à vivre, je vous apprendrai comment gérer seul une émotion désagréable, à transformer la perception que vous en avez et à en tirer des apprentissages. Un petit enregistrement vidéo vous sera remis en fin de séance et vous pourrez partager ou non votre expérience. Nous accorderons une grande importance à votre sécurité et à votre pudeur.

Attention : cette formation ne se substitue pas au travail fait en séance d'hypnose ericksonienne.

Voir aussi le travail en hypnothérapie : gérer ses émotions par l'hypnose.

Formation 2 : Apprentissage de l'autohypnose. Méthode B. Erickson.

Cette formation est également accessible à tous, que vous ayez suivi ou non la formation 1. Elle s'appuie sur l'enseignement ericksonien que j'ai reçu et sur les documents d'archives que j'ai eu la chance de pouvoir étudier. Elle se rapproche le plus possible de la manière dont les Erickson eux-même enseignaient l'art de la transe hypnotique. Nous y découvrirons une manière complète de pratiquer l'autohypnose, et certaines des utilisations que vous pouvez en faire : se ressourcer, préparer le sommeil, lâcher-prise.

Attention : cette formation est généraliste. Elle diffère largement de la manière dont j'enseigne parfois l'autohypnose en cabinet, de manière personnelle, pour des raisons thérapeutiques.

N'hésitez pas à me contacter par téléphone au 0631920308 ou par mail sur maud(at)mwhypnose.com pour plus de renseignements.