Maud Weymiens - hypnothérapeute certifiée

 

L’hypnose avec les enfants et les adolescents paraît très facile : plus l’enfant est jeune, plus il va en « transe » de manière spontanée. L’enfant ou l’adolescent n’ont pas les mêmes réticences que nous à l’état d’hypnose : ils semblent ne pas avoir encore oublié que c’est un état naturel et facile à développer, si bien que l’entretien avec l’hypnothérapeute ressemble souvent à la « simple conversation », dont parlait Milton Erickson pour évoquer l’hypnose.

Je reçois les enfants à partir de 6 ans et les adolescents. Généralement, la première séance se déroule en partie avec les parents, les autres seule avec l’enfant. Problème au sein de la fratrie, comportement gênant, émotions, le suivi dépendra de la demande de l’enfant et de celle de ses parents. Il est fréquent d’alterner les séances individuelles et les séances en famille. L’accompagnement, dans tous les cas, reste bref.

Le suivi des enfants et adolescents souffrants de troubles de l’apprentissage ou de problèmes scolaires est plus étalé dans le temps, afin de permettre à l’enfant d’intégrer les apprentissages faits avec l‘hypnothérapeute dans le cadre scolaire. DYS, TDA(H) et HPI sont les très bienvenus au cabinet.

Je travaille à accompagner des enfants dans leurs apprentissages et leur développement depuis dix ans. Ce sont eux, en partie, qui m’ont amenée à travailler d’une manière particulière en hypnose. Pendant plusieurs années, j’ai été formatrice pour l’Education nationale et ai beaucoup travaillé à former les personnels concernés à la prise en charge des troubles de l’apprentissage chez les enfants et les adolescents. Je poursuis ce travail en hypnose ericksonienne, d’une manière encore plus efficace.