Maud Weymiens - hypnothérapeute certifiée

Le cabinet d’hypnothérapie accueille également les couples et les familles en thérapie systémique et familiale. Mon rôle est alors de guider chacun des membres de la famille à trouver sa propre place, de manière respectueuse, mais aussi de guider la famille entière à mieux affirmer ce qu’elle est.

L’approche reste l’hypnose ericksonienne. L’hypnothérapeute alterne les moments où il travaille de manière individuelle avec un membre de la famille et ceux avec lesquels il travaille avec la famille entière. Travailler ensemble permet à chacun de changer ce qu’il a à changer, tout en maintenant un équilibre harmonieux. Le déroulement reste le même qu’en individuel.

Le travail systémique en hypnose ericksonienne est intéressant quand l’un des membres de la famille ne se sent pas intégré au groupe, ou quand il a changé de manière incompréhensible pour son entourage. Il est également précieux pour les couples qui souhaitent améliorer leur manière de communiquer. Il peut enfin se révéler nécessaire dans l’accompagnement des enfants, afin que toute la famille puisse accompagner à changer le problème.