Maud Weymiens - hypnothérapeute certifiée

Prise en charge des addictions

Les vertus de l'hypnose pour arrêter la cigarette sont bien connues. L'hypnose ericksonienne peut être également d'un grand secours concernant l'ensemble des addictions : les addictions à l'alcool, au cannabis, les comportements associés à la nourriture ou d'autres formes d'addiction comportementale. Bien entendu, on n'aborde pas le problème de la même façon et je travaille parfois en réseau avec des médecins.

Hypnothérapeute et addictions

Je considère l'addiction comme une structure, plus ou moins développée chez certains individus. Je considère que tout comportement, même devenu insupportable, a une intention positive. Après tout, vous n'êtes pas idiot ! Si vous fumez, buvez ou vous levez la nuit pour grignoter, c'est bien qu'une partie de vous considère que c'est la meilleure chose à faire ! Nous respectons cette partie de vous. Nous l'accompagnons simplement à trouver d'autres comportements, plus respectueux de votre intégrité. Nous travaillons également sur ce qui conditionne vos habitudes et ce qui les déclenche. Le travail que nous ferons dépend de vous, de votre problème, de ce que vous voulez vraiment.

Les addictions alimentaires

J'aime beaucoup travailler avec les gens qui ont de problèmes de poids parce que souvent, cela est en lien avec leurs émotions profondes. Je me souviens de cette personne qui me disait qu'elle avait « la bouffe dans la tête », ainsi que des nombreuses métaphores qu'on a évoqué auprès de moi ensuite. C'est un travail particulier, parfois un peu long, toujours très personnel et respectueux de votre propre métabolisme. Si nécessaire, je travaille en collaboration avec une diététicienne et un médecin nutritionniste.

L'alcool

Ah, l'alcool ! Si complexe et passionnant, l'alcool ! Milton Erickson disait qu'il n'obtenait pas plus de résultats la plupart du temps que les Alcooliques Anonymes. Autre temps, autre époque. Je connais bien le programme des AA et je l'utilise si nécessaire et surtout, si ça plait et convient à la personne qui vient me voir. J'ai reçu une solide formation en alcoologie : je n'hésite pas à contacter un médecin, si nécessaire, pour le sevrage notamment. Pour le reste, je considère qu'accompagner quelqu'un qui décide de poser le verre est très riche d'apprentissages. Pour lui mais aussi pour moi.

Le cannabis

Récréatif pour les uns, véritable problème pour les autres, je peux vous accompagner à vous défaire du cannabis.

Autres drogues, comportements addictifs ?

Opiacées, drogues chimiques diverses, polyaddictions, je suis à votre disposition pour tout suivi.  En ce qui concernent les addictions sans substances, voir « comportements.

Une seule chose compte : que vous soyez déterminé à changer.

Hypnotherapie addiction

J’ai contacté Maud car j’avais besoin d’aide dans mon sevrage au cannabis. Cela faisait 3 jours que j’avais arrêté de fumer avec beaucoup de volonté mais je me sentais très irritable et j’avais peur de craquer. Maud m’a donné un RDV très rapidement et, en une seule séance d’hypnose, je n’ai plus focalisé sur mon entourage. Le cannabis n’existait simplement plus pour moi. Les effets corporels du sevrage ont encore duré quelques jours mais sans réelle prise sur moi. Après la séance, je n’ai plus douté de ma réussite et cela fait six mois que je suis non-fumeuse, je lui en suis très reconnaissante ! L. 36 ans.

Prenez rendez-vous

Profitez du "déclic" et changez dès maintenant votre comportement addictif


Nos services

Traumas

Les traumatismes en hypnothérapie  Rien n’est plus comme avant », « une partie de moi est morte.. ». Il est [...]

Peurs et phobies

Peurs et phobies en hypnothérapiePeur, panique, phobie, que faire ? Avoir peur de conduire, paniquer en [...]

Douleurs

L'hypnose contre la douleurL’hypnose ericksonienne a fait ses preuves dans l’accompagnement des [...]