Maud Weymiens - hypnothérapeute certifiée

Peurs et phobies en hypnothérapie

Peur, panique, phobie, que faire ?

Avoir peur de conduire, paniquer en voiture… ou les deux. Ne pas se sentir capable de passer son permis. Avoir la phobie des araignées, de l'avion, des aiguilles… ou éviter les hôpitaux, parce qu'on se sent mal dès qu'on y pénètre. Eviter ce qui dérange. En souffrir. Avoir peur que cela se reproduise, y penser, continuer à être dérangé…

Si vous souffrez, vous aussi, de certaines attitudes gênantes, voire insupportables, dans des situations précises, n'avez-vous pas cherché à les maîtriser en vain ou à les éviter ? Ne préféreriez-vous pas être en capacité, quelle que soit vos symptômes et leur origine, de les gérer d'une manière qui vous convienne ?

Et s'agit-il de peur, de panique ou de phobie ? La peur, par exemple, est une émotion très utile à conserver lorsqu'on est au volant ou lorsqu'on subit un acte invasif. Encore faut-il apprendre à la doser. Le problème de ce genre de symptômes, qu'on cherche à éviter, c'est qu'on a absolument besoin d'être accompagné pour aller l'explorer.

Le traitement des peurs et phobies en hypnothérapie

La « phobie » est l'un des motifs les plus fréquents de consultation en hypnothérapie, très délicate à traiter avec une approche thérapeutique classique : la plupart des généralistes avec qui j'ai travaillé la privilégient. Quant à la peur ou la panique, elle est très souvent présente en consultation, avec les enfants, mais aussi avec les adultes (qui certes sont généralement moins spontanés sur le sujet).

En tant qu'hypnothérapeute, j'aime beaucoup accompagner la personne à comprendre par elle-même ce dont elle souffre, en la connectant à ses expériences désagréables sans l'y faire replonger. C'est un travail précis qui permet déjà des résultats. Ensuite, je vous guiderai pour que vous puissiez faire, en état d'hypnose, les modifications nécessaires à un changement durable, qui vous convienne.

Je travaille toujours au moins en deux séances, de manière à pouvoir vous enseigner l'autohypnose de manière ciblée si cela est nécessaire.

hypnothérapeute peurs et phobies

Un grand merci Maud pour le travail fait avec P. Elle est très contente des résultats et a demandé elle-même son inscription au collège pour la rentrée prochaine. Les relations avec sa soeur se sont améliorées et le problème semble avoir disparu. P. dit qu’elle y pense encore, mais que quelque chose se passe dans sa tête et qu' »en fait ça va ». C’est un grand soulagement pour nous de voir notre fille libérée comme ça. L. mère de P., 14 ans.  

Prenez rendez-vous

Sur doctolib ou par téléphone


Nos services

Traumas

Les traumatismes en hypnothérapie  Rien n’est plus comme avant », « une partie de moi est morte.. ». Il est [...]

Addictions

Prise en charge des addictionsLes vertus de l'hypnose pour arrêter la cigarette sont bien [...]

Douleurs

L'hypnose contre la douleurL’hypnose ericksonienne a fait ses preuves dans l’accompagnement des [...]