Maud Weymiens - hypnothérapeute certifiée

Les traumatismes en hypnothérapie

 

Rien n’est plus comme avant », « une partie de moi est morte.. ». Il est certains évènements de notre vie qu’on n’arrive pas à dépasser. Des évènements qui laissent des symptômes, de la culpabilité, dont on peut difficilement parler. Parce qu’on a été victime ou que c’est trop difficile émotionnellement. C’est parfois un souvenir douloureux, parfois ce qu’on appelle un « trauma ».

Souvenirs douloureux ou traumatismes

Agression, viol, perte d’un être cher, deuil  : on se représente parfois le trauma comme quelque-chose de nécessairement tragique. L’expérience montre que ce n’est pas toujours le cas, qu’on n’est pas forcément traumatisé par ce qu’on croit et que le trauma a peu à voir avec la gravité supposée de l’évènement. C’est une expérience interne, dans laquelle une partie de nous est restée bloquée, n’a pas appris, et qui est difficilement prise en charge par les thérapies classiques. On entend souvent dire qu’il faut « vivre avec » et on a parfois très peur de réveiller le trauma en commençant un travail inadapté.

Les traumas en hypnothérapie

Il n’est pas nécessaire de raconter en détail ce qu’on a vécu. L’hypnothérapeute n’a pas besoin de tous les éléments, il ne va ni interpréter ni juger. Il va accompagner l’émotion en toute sécurité et guider la personne a transformer le trauma en apprentisssage.
L’hypnothérapie permet à la personne de retrouver la partie d’elle « perdue dans le trauma », de 
transformer la culpabilité et de se débarrasser des symptômes associés. C’est souvent vécu comme une grande libération et peut être fait en une ou deux séances. Pour un travail sur des souvenir douloureux, on prendra souvent un peu plus de temps, de manière à modifier les apprentissages qui ont déjà été faits. 

Le traumatisme n’est pas une fatalité, le souvenir douloureux n’est pas insurmontable et chacun d’entre nous (contrairement au trauma) est concerné. L’essentiel est d’être prêt à accepter ses émotions et à se faire accompagner. 

Hypnotherapie traumas

Cela faisait déjà quatre ans que ma vie était en vrac quand une amie m’a conseillé de faire appel à Maud.  J’avais presque tout essayé… Je me suis vraiment sentie en sécurité avec elle et j’ai été impressionnée par la manière dont je me suis effondrée. En quelques minutes, Maud m’a calmée et accompagnée. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai vécu ensuite. C’était comme revenir à la vie ! J’ai d’abord été très soulagée après la séance, puis épuisée. Ensuite, il y a eu une longue période dans laquelle j’ai changé plein de choses dans ma manière de voir la vie. Aujourd’hui, je peux sortir dans la rue sans avoir peur, rencontrer des gens, être moi. Enfin!  Témoignage de L. 

Libérez-vous de vos traumas

Prenez rdv en cliquant ou demandez des informations par téléphone

Se libérer en une séance d'un trauma : la démo "connard" avec Josick Guermeur, dans un (très vieux) stage de formation en hypnose.


Nos services

Peurs et phobies

Peurs et phobies en hypnothérapiePeur, panique, phobie, que faire ? Avoir peur de conduire, paniquer en [...]

Addictions

Prise en charge des addictionsLes vertus de l'hypnose pour arrêter la cigarette sont bien [...]

Douleurs

L'hypnose contre la douleurL’hypnose ericksonienne a fait ses preuves dans l’accompagnement des [...]