Maud Weymiens - hypnothérapeute certifiée

Hypnose Tabac Paris

Le moyen le plus efficace de changer son comportement

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose, ça marche? Combien de fois m’a-t-on posé cette question et combien de fois ai-je répondu « non » ? Non, l’hypnose, cet état naturel, ne fait pas arrêter de fumer comme par magie.

Par contre, quelqu’un qui est décidé à arrêter pourra le faire sans compulsions et avec confort grâce à un accompagnement hypnotique respectueux. Je propose l’accompagnement « hypnose tabac » à Paris depuis la création du cabinet.

L’hypnose, un moyen efficace et durable de se libérer du tabac

Longtemps, j’ai moi-même fumé. Longtemps, j’ai également essayé d’arrêter. Patchs, méthode Chiapi, sophrologie, EFT, relaxation, champix, j’ai tout essayé. J’avais même essayé l’hypnose, mais cette expérience n’avait pas été concluante et avait même retardé ma reconversion en tant qu’hypnothérapeute. Le praticien, en effet, évoquait des métaphores usées et le fait que fumer était dégoutant (comme si je ne le savais pas). J’ai « arrêté » le temps que les suggestions de dégoût passent et j’ai refumé de plus belle. Je ne savais pas encore qu’arrêter de fumer, c’est d’abord et avant tout décider de ne pas rallumer de cigarette, peu importe si on juge ça faisable ou pas. Puis, de se faire aider, si c’est nécessaire.
J’ai arrêté seule pendant plusieurs années, connu des flashs, compensé, rechuté, cru que c’était impossible, cru que j’aimais ça, avant de choisir enfin de me faire accompagner d’une manière ericksonienne et respectueuse. Je n’ai rien fait d’autre que de décider que la cigarette n’était plus une option et écouter la voix en qui j’avais confiance.
 

Le forfait hypnose tabac Paris : un suivi adapté

Je me suis beaucoup appuyée sur ces expériences pour raffiner ma manière d’aborder l’arrêt du tabac. Je m’appuie évidemment sur la formation que j’ai reçue à l’université libre de Berlin. Mon approche reste ericksonienne et proche de ce que j’ai appris à Xtrëma : respectueuse de qui vous êtes, de votre rythme et de votre manière de faire.

Je sais bien qu’en temps que fumeur, vous êtes face à des contradictions. Je respecte cela. Je vous accompagne à ne pas reprendre vos anciennes habitudes, tout simplement.

Le forfait « arrêt du tabac » se fait en une à quatre séances. Il est au prix de 220 euros, payables à la deuxième séance. Cela correspond donc à environ une cartouche et demi de cigarette, en terme de dépense et à moins de trois séances classiques.

L’accompagnement « Hypnose tabac » comprend :

  •  Deux séances rapprochées, dans lesquelles vous transformez votre comportement. Je n’utilise pas de vidéos éducatives ou de scripts, je ne donne pas de questionnaires à rallonge, mais je vous donnerai des informations pédagogiques et des conseils sanitaires si nécessaire. Nous travaillons tout de suite à permettre le changement.
  • Je vous accompagnerai à modifier votre comportement de manière respectueuse, afin que vous ne compensiez pas avec une autre addiction.
  • Selon les cas : nous aurons une séance de consolidation, dans laquelle nous raffinerons notre travail ou une séance d’apprentissage de l’autohypnose, afin de vous permettre d’être tout à fait autonome pendant votre sevrage.
  • Une séance de suivi, 6mois ou un an plus tard, afin d’apprendre encore de votre succès.
Voir également : Hypnose et addictions ; 
                             Hypnose et comportements gênants
arret tabac hypnothérapeute paris

Je ne pensais pas être capable d’arrêter de fumer. C’est après la première séance que ça s’est joué. 29 ans d’enfumage ! Je n’ai pas ressenti de manque, à part la première semaine. Je vous remercie, c’est extraordinaire. M., 51 ans.

J’ai fumé pendant 9 ans de manière très intensive. La cigarette était en moi, elle était imprégnée à mon existence. J’ai décidé d’arrêter après des problèmes de santé. L’expérience de l’hypnose m’a libéré de ma dépendance pulsionnelle, corporelle et mentale. Maud m’a guidé sans me juger et surtout encouragé progressivement dans cette évolution. L’hypnose m’a facilité l’arrêt du tabac et surtout améliorer ma condition respiratoire. Je suis non-fumeur depuis 9 mois. Une seconde naissance ! J-C, 24 ans.

Libérez-vous du tabac

Prenez rdv en ligne ou par téléphone

Nos services

Traumas

Les traumatismes en hypnothérapie  Rien n’est plus comme avant », « une partie de moi est morte.. ». Il est [...]

Peurs et phobies

Peurs et phobies en hypnothérapiePeur, panique, phobie, que faire ? Avoir peur de conduire, paniquer en [...]

Addictions

Prise en charge des addictionsLes vertus de l'hypnose pour arrêter la cigarette sont bien [...]